
Né à l’origine sur les murs de nos rues et éphémère par nature, le Street art ou art urbain a été adapté par Peam’s pour se fondre dans la toile…
Graffeur, street artist, peintre… je ne saurais rentrer dans des cases et revendique ma liberté de création ainsi que ma volonté de toucher le plus grand nombre. Je vis aujourd’hui dans la Sarthe, proche du Mans, et développe une technique mêlant dynamique des couleurs et visages.
» Peam’s représente des visages d’inconnus et partage à tous sa passion pour le graffiti. «
Mes visages se découpent sur un panel de couleurs éclatantes réalisées à la bombe, rappelant directement les murs investis par les artistes urbains des villes.
Mon travail sur toile reprend ce que j’affectionne dans le graffiti : la dynamique et les couleurs.
J’aspirais alors à travailler cette dynamique et attirer l’œil tout en racontant une histoire, c’est alors que les visages me sont apparus comme une évidence.
Le mouvement répété d’une chevelure, les expressions d’un visage mais surtout le regard voilà ce qui prédomine dans mon travail.
Quand les gens me demandent “Pourquoi cette femme ?” ou “Qui est-elle ?”, je leur réponds qu’il s’agit simplement d’une femme qui sourit, une personne non connue pour que chacun se se raconte son histoire.
» Peam’s délivre des toiles que chacun est libre d’interpréter à sa manière. «